Talents d'ici

Commis / Commise de cuisine (H/F)

Lieu : Poitiers
Contrat : CDD

Les missions du poste

Ouvert en 2017, le Restaurant de la SARL le Confort Moderne est géré par l'association l'Oreille est Hardie / Le Confort Moderne.
Il est implanté au cœur d'une friche artistique située au 185 rue du Faubourg du Pont Neuf et ses activités sont menées en lien étroit avec la programmation du lieu.
Véritable cantine créative, il accueille sa clientèle et fournit un service de restauration aux artistes et aux équipes invitées.
Le Restaurant peut accueillir jusqu'à 80 couverts. Il dispose d'une salle de 120m² et d'une terrasse extérieure s'ouvrant sur un jardin.
Grâce au travail de son équipe, c'est aujourd'hui un lieu identifié pour la qualité de ses menus, son cadre et son accueil.
Le restaurant est ouvert les midis en semaine, les vendredis soir ainsi qu'une à deux soirées par semaine en fonction des évènements.

Missions Principales
- Réaliser des préparations préliminaires et des mets simples
- Dresser des plats et les transmettre au personnel de salle
- Participer à l'entretien du poste de la cuisine et des locaux annexes
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur

Profil Souhaité
Motivé(e) et volontaire
Esprit d'équipe
Titulaire d'un CAP/BEP cuisine
Expérience : 1 an minimum
Temps plein : 35 Heures, temps de travail annualisé.
Taux horaire minimum : Selon la grille de la convention collective CHR

Envoyez CV et lettre de motivation, à l'attention de Mme Madeleine Mathé, gérante, uniquement par mail avant le 20 juin 2025.
Date des entretiens : semaine du 23 au 27 juin 2025
Date de début de contrat prévue le 01/07/2025 idéalement

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Cuire des viandes, poissons ou légumes,Dresser des plats pour le service,Éplucher des légumes et des fruits,Préparer les viandes et les poissons,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Débits de boissons

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.